Du mouvement anti CPE au mouvement qui s'annonce...

Mot-clefs: Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux:

les mouvement sont faits pour mourir...

Du fait de la nouvelle actualité sociale, et du mouvement dans les facs qui est en train de repartir, je me dis que ça peut être intéressant de reparler de ce bouquin qui est sorti au printemps 2007 et qui a pour sujet le mouvement anti-CPE. Il
Du fait de la nouvelle actualité sociale, et du mouvement dans les facs qui est en train de repartir, je me dis que ça peut être intéressant de reparler de ce bouquin qui est sorti au printemps 2007 et qui a pour sujet le mouvement anti-CPE. Il en fait une analyse critique et dresse un bilan assez intéressant et je me dis que ça peut être utile pour que ça reparte de plus belle.

Pour s’en procurer il suffit d’aller dans toutes les bonnes librairies ou d’en commander dans les moins bonnes. Sinon vous pouvez aussi le trouver en téléchargement sur le site de la maison d’édition qui soit dit en passant est une maison d’édition indépendante.

« Les mouvements sont faits pour mourir...

Collectif « Le jardin s'embrase »

Le mouvement dit « anti CPE » a connu, au cours du printemps 2006, une forme de radicalisation. Ce que nous voulons dire par là, c’est que de plus en plus de réflexions et de pratiques subversives ont été élaborées et se sont développées au fil de cette lutte. Pourtant toute cette agitation n'a pas suffi à mettre en place les conditions d’une offensive décisive et généralisée à l’encontre du système capitaliste. Il a manqué quelque chose… et c'est à partir de là que nous voulons penser et inventer de nouvelles façons de vivre la politique, et ainsi densifier nos désirs révolutionnaires théoriquement et pratiquement.

Ce livre est paru en 2007 »

Aux éditions tahin party
2o rue cavenne
69oo7 lyon
mail : tahin-party.org
e-mail : tahin.party@free.fr
téléphone/fax : (oo 33) o4 78 58 o7 17

Commentaire(s)

> Là où ça manque, creuser ?

À quoi ça sert et qu'est-ce qu'on fout lorsqu'on est à l'école ?

Ce genre de questions éviterait, peut-être, un "appel au désir" finalement indistinct d'ignorer son lieu d'inscription :

L'école, atelier de la société-usine (L'école-en-lutte)

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2686

Dix Thèses sur l'Université Productive(Cristal qui songe)

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2685