[nantes] projection film” harcèlement public”
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Lieux : NantesRennes
Dans le cadre des projections organisées par le Front de Gauche Parti de Gauche, un troisième film diffusé au cinéma Le Concorde à Nantes, le documentaire "Harcèlement Public" dans sa version longue, mardi 5 juin à 20h30
Nantes
Projection-débat de “Harcèlement public”
Le Parti de Gauche de Loire-Atlantique organise une projection-débat du film documentaire “Harcèlement public” de Bertrand Tesson.
Projection-débat
mardi 5 juin à 20h30
Cinéma Le Concorde
Affiche-projection
“Je vais rentrer dans ma phase d’autodestruction, la société n’ayant que du mépris pour nous”. Une employée
Harcèlement Public révèle les enjeux de pouvoir, les rapports de domination et la place de l’humain dans l’organisation du travail. Il décrit les processus de harcèlement, les cataclysmes intimes et les révoltes légitimes de quatre témoins.
Les auteurs choisissent d’aborder la souffrance au travail par la seule parole des victimes. Le film est ponctué par des photos qui sont un contrepoint esthétique et donnent à voir les personnages sous un autre versant d’humanité.
Les projections publiques lors d’actions ponctuelles et de manifestations ont été particulièrement appréciées. Ce documentaire retient également l’intérêt des réseaux interprofessionnels, culturels, syndicaux et de formation, en lien avec le monde du travail.
Ce film a obtenu la bourse d’écriture « Brouillon d’un rêve » de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), marque de sa qualité artistique. L’engagement des chaînes Télénantes et TV Rennes 35, ainsi que du CNC, (Centre National de la Cinématographie), nous ont permis de conduire ce tournage et de lui assurer un très large bassin de diffusion.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment