C.a de l’université
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Nantes
Ce matin, de très bonne heure, des militantEs ont investi la présidence de l’université pour assister à la farce démocratique de l’ oligarchie dirigeante ( MENARD ; LECOINTe , ledreff , girardeau , diaz et consort ) .
le quorum atteint , la séance “envahie” fut déclarée ouverte puis interrompue aussitôt …pour une petite pause de plus de +8h30 puisque reportée à 18heure le jour même . Petit tour de passe passe permettant de Ne pas reconvoquer une assemblé générale !
Les tenants de la démocratie et du dialogue purent sereinement agir sous protection policière renforcée (durant l ‘après midi et la soirée ) malgré la présence de tambours battants et d’une petite cinquantaine d’ étudiant-e-s sans drapeau .
Un texte ( “pourquoi nous occupons” ) a été lu alors qu’une autre partie plus “autonome” et “radicale” des présentEs annonçaient la dissolution de la présidence .
A cette occasion nous avons appris que la démission collective des élu-e-s unef n’avait pas été “acceptée” car non valide (démission individuelle seulement acceptée ). Ces braves gentes , n’ont toutefois pas siégé-e-s et ont manifesté.
Les professeurs ont bien entendu brillé par leur absence de même que les iatoss etc .
question : Acceptiez-vous ce mouvement comme représentatif des étudiants ?
Réponse du président Y Lecointe :
–
Ces étudiants n’étaient pas représentatifs. Refuser aux élus le droit de siéger, c’est un acte grave, lourd de conséquences pour la démocratie.
-Les nouveaux statuts et la loi sur l’autonomie des universités sont deux choses différentes. Les statuts votés hier sont l’émanation de l’Université nantaise et ont été établis dans un climat de consensus général.
http://www.ouest-france.fr/Universite-un-statut-vote-a-….html
leçon de démocratisme sous protection policière
nous réclamons la dissolution ; pas la démission (recteur – president ), ni l’occupation .
une auto-gestion étudiante personnels .
des vigiles privés
( ah on m’apprend qu’il y a déjà une surveillance nocturne effectuée par une société de vigile) encadreront les bâtiments , les nuits de pleine lune ,pour que les basses manœuvres soient effectuées par ces vampires ..
*
sinon ils ont pas encore pensé à transférer ces farces au comico central ?
l’autonomie d’un seul ou d’un petit groupe de personne c’est injuste -toujours-
dissolution des présidences universitaires !
gestion directe des services et des études !
souvenons nous à jamais de mr lang nous vantant les vertus du pouvoir ” vertical “.