« Nahel, un an après : la révolte étouffée » est disponible ! Un documentaire qui donne la parole à des émeutiers, des militants, des chercheurs, des voix engagées. À voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=bvTUWFjpiXQ Fin juin 2023, après la mort de Nahel, touché par un tir policier à Nanterre, la…
Saturday 19/10/2024 à 18:55
texte eminement démobilisateur puant de réformisme a se demander si ça n’a pas été encore pondu par des membres de l’Unef ou des JCR-Npa
c’est du second degré duchnoc.
Le titre n’est pas clair, je trouve.
Ne faudrait-il pas écrire:”remarques à propos du mouvement étudiant à toulouse”, comme sur l’article publié sur indymedia grenoble?
Ce texte fait peur à lire. Son/sa/ses auteur-e-s a/ont tellement bien assimilé le discours pseudo-révolutionnaire qu’on croirait qu’il/elle-s en est/sont.
Génial le passage sur la légitimité démocratique de l’AG, même lorsqu’elle est composée de non-bloqueurs. Haha ! Rares sont les textes aussi subversifs ! l’ironie est une arme puissante, en l’occurrence subtilement utilisée, mais elle est à double tranchant : il ne fait aucun doute que certain-es s’y retrouvent réellement.
L’ennemi lui-même ne parvient à formuler ses thèses aussi bien.