Le business des animaleries
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
{{Pourquoi il ne faut jamais acheter d’animaux en animaleries
Un animal non vendu sera “soldé”, puis sinon assassiné.
Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les animaux en surplus sont tués. Acheter un animal en animalerie c’est accepter ce principe de la loi du marché.
Plus un animal est jeune plus il est mignon et donc vendable. Pour cette raison le sevrage des jeunes animaux est écourté, ce qui a comme conséquence une mort assez rapide.
Le sevrage des lapins, durant deux mois, va à l’opposé de la productivité capitaliste et la mort d’un lapin vendu n’a aucune valeur pour les animaleries, et permet même d’éviter les frais de vétérinaires.
Il faut être clair : un animal malade en animalerie et tous de la même espèce sont contaminés.
A cette horreur (gale, teigne, coryza…) s’ajoute que les animaleries ne séparent pas les mâles des femelles. Ainsi non seulement les femelles vendues sont souvent gestantes/enceintes, mais en plus elles sont trop jeunes pour l’être, ce qui présente des risques physiques pour la naissance et dans tous les cas un blocage de la croissance.
A cela s’ajoute les profonds traumatismes psychologiques, ayant de profondes conséquences sur les comportements des animaux.
Imaginez l’état d’un chien ayant fait 2.000 km en transport poids lourd depuis les pays de l’est pour arriver en Belgique et être renvoyé en France. C’est un cas pourtant banal.
En plus du mauvais sevrage et du transport terrorisant les animaux, les conditions de vie des animaux sont terribles dans les animaleries: promiscuité forcée, aération catastrophique, trop grande chaleur ou température beaucoup trop basse, courants d’air… Alimentation limitée et mauvaise (très souvent l’eau est souillée), litières non changées, bruits du magasin, lumière du jour pour les animaux nocturnes… Sans parler des manipulations nécessairement brutales pour ces animaux de la part des vendeurs ou du “public”.
L’objectif des animaleries est de vendre. Les vendeurs ne sont pas formés pour connaître les animaux mais pour les vendre.
Les vendeurs des animaleries ne vous diront pas si les animaux sont malades. Ils vous donneront des conseils pour vendre tout et n’importe quoi, comme des laisses pour hamsters ou des roues pour cochons d’Inde, objets inutiles et dangereux pour la santé de l’animal, ou encore des cages totalement inappropriées et dans tous les cas trop petites (pour le marché des “petits budgets” et au dépens de l’animal).
Ils prétendront que les animaux sont diurnes s’ils sont nocturnes, que les animaux vont pour de jeunes enfants même si ce n’est pas le cas, que différentes espèces ou plusieurs animaux d’une même espèce vivent ensemble sans problème… ce qui amènera des risques parfois énormes de bagarres à mort entre les animaux.
Les animaleries n’ont théoriquement pas le droit de pratiquer la reproduction des animaux ou de reprendre les animaux vendus. Elles ne s’en privent pas.
Elles ne fournissent aucun livret de conseil et naturellement pas plus le certificat de vente pourtant théoriquement nécessaire.
La loi obéit aux lois du marché – mais les animaux ne sont pas des marchandises.
Les animaux ont le droit de vivre dans leur environnement naturel. Les refuges sont plein d’animaux, jeunes ou vieux, attendant notre compassion.
Un poisson rouge ou un lapin angora dans son milieu naturel??? c’est quoi ces conneries???
Des droits des animaux??? qui les décide??? en fonction de quoi??? pas les animaux eux même en tous cas, hors l’autonomie des luttes, le refus de maitres libérateurs sont des principes sur lequel ne pas transiger je pense.
Il est évident que les animaleries n’en ont en général rien à faire de ce qu’elle vendent néanmoins j’aurais plutot tendance à considérer que si on veut du bien aux animaux on a pas d’animal domestique et c’est tout. Ca évite d’agir et donc de mal agir sur ces êtres totalement différents et dépendants de nous et avec lesquels on ne sera jamais sur un plan d’égalité.
Compassion ou pas on fait souffrir les animaux (des fois dans leur intérêt) à les cotoyer, en même temps à l’état “sauvage “la souffrance c’est la condition animale… donc rien d’étonnant ni de nouveau. Je dirais rien de choquant même mais bon, walt disney est passé par là…
Vive l’antropomorphisme. Le poisson rouge souffre, sauvons le poisson rouge :)))))
poisson rouge pour president
Le business des choufleuries
Pourquoi il ne faut pas acheter des choux-fleurs
Pourquoi il ne faut jamais acheter des choux-fleurs
article publié sur http://www.supertoinette.com/recettes/langue_boeuf_oignon_de_to.htm
Parce que les choux-fleurs invendus sont assassinés
Un choux-fleurs non vendu sera “soldé”, puis sinon assassiné.
Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les choux-fleurs en surplus sont tués. Acheter un choux-fleur c’est accepter ce principe de la loi du marché.
Parce que les choux-fleurs sont malades physiquement
Plus un choux-fleur est jeune plus il est mignon et donc vendable. Pour cette raison le sevrage des jeunes choux-fleurs est écourté, ce qui a comme conséquence une mort assez rapide.
Le sevrage des choux-fleurs, durant deux mois, va à l’opposé de la productivité capitaliste et la mort d’un chou-fleur vendu n’a aucune valeur pour les choufleuries, et permet même d’éviter les frais de vétérinaires.
Il faut être clair : un choux-fleurs malade en choufleurie et tous de la même espèce sont contaminés.
A cette horreur (gale, teigne, coryza…) s’ajoute que les choufleuries ne séparent pas les mâles des femelles. Ainsi non seulement les femelles vendues sont souvent gestantes/enceintes, mais en plus elles sont trop jeunes pour l’être, ce qui présente des risques physiques pour la naissance et dans tous les cas un blocage de la croissance.
Parce que les choux-fleurs sont malades psychologiquement
A cela s’ajoute les profonds traumatismes psychologiques, ayant de profondes conséquences sur les comportements des choux-fleurs
Imaginez l’état d’un choux-fleur ayant fait 2.000 km en transport poids lourd depuis les pays de l’est pour arriver en Belgique et être renvoyé en France. C’est un cas pourtant banal.
En plus du mauvais sevrage et du transport terrorisant les choux-fleurs, les conditions de vie des choux-fleurs sont terribles dans les choufleuries : promiscuité forcée, aération catastrophique, trop grande chaleur ou température beaucoup trop basse, courants d’air… Alimentation limitée et mauvaise (très souvent l’eau est souillée), litières non changées, bruits du magasin, lumière du jour pour les choux-fleurs nocturnes… Sans parler des manipulations nécessairement brutales pour ces choux-fleurs de la part des vendeurs ou du “public”.
Parce que les vendeurs n’y connaissent rien et mentent pour vendre
L’objectif des choufleuries est de vendre. Les vendeurs ne sont pas formés pour connaître les choux-fleurs mais pour les vendre.
Les vendeurs des achoufleuries ne vous diront pas si les choux-fleurs sont malades. Ils vous donneront des conseils pour vendre tout et n’importe quoi, comme des laisses pour choux-fleurs ou des roues pour des choux-fleurs , objets inutiles et dangereux pour la santé du choux-fleur, ou encore des cages totalement inappropriées et dans tous les cas trop petites (pour le marché des “petits budgets” et au dépens des choux-fleurs ).
Ils prétendront que les choux-fleurs sont diurnes s’ils sont nocturnes, que les choux-fleurs vont pour de jeunes enfants même si ce n’est pas le cas, que différentes espèces ou plusieurs choux-fleurs d’une même espèce vivent ensemble sans problème… ce qui amènera des risques parfois énormes de bagarres à mort entre les choux-fleurs .
Parce que les animaleries révèlent l’hypocrisie de la loi
Les choufleuries n’ont théoriquement pas le droit de pratiquer la reproduction des choux-fleurs ou de reprendre les choux-fleurs vendus. Elles ne s’en privent pas.
Elles ne fournissent aucun livret de conseil et naturellement pas plus le certificat de vente pourtant théoriquement nécessaire.
La loi obéit aux lois du marché – mais les choux-fleurs ne sont pas des marchandises.
Les choux-fleurs ont le droit de vivre dans leur environnement naturel. Les refuges sont plein de choux-fleurs , jeunes ou vieux, attendant notre compassion.
moi je travaillait dans une animalerie et je suis un passione des animaux despuis que jai 6 ans et dire que le monde qui travaille dans les animaleriene conaissais rien est une grosse mensonge car moi je conais apres tout sur l’elevege de certain reptiles poissons tropicales et d’eau de mer et je suis sur que se ne pas le cas de l’ignorant qui a ecris cette article car comme il ne doit pas le savoir pour faire l’elevage et la garde de ses animaux ne nulement facil mais par passion et pour preserve certain especes animal que sans l’aide des homme il serait extein je ne dis pas que tout le personnel est un conaiseur comme moi mais pour lInformasion de monsieur je sais tout a pars fairer la pars de chose , pour garde certains animaux il faut conaitre des chose tres presices come temperature,humidite,durede jour et de nuit,co2 pour certain plante,aucune toxisite dans l’eau(nitrite,nitrate,amoiniaque) la bonne quantite de fer calcium vitamine et memme la quatite de nuriture..
et en plus quand je vendais mes animaux ( qui etais tres bien traite ,manger la memme sorte de nouriture que nous vendions des frais veterinaire etais prevu pour eux ,etais en contacte les personnel(pour l’ignorant la sosiabillisation pour les chiens est tres importante car la plus parts de propietaire ne la font pas chez eaux et le chien deblope des problemme car en plus je suis maitre chien)je m’asure de propose les articles quil avais besoin c’est le choix du clint des les achete de les achete ou non.
dire que toutes les animaleries sont comme ca est une tres minable ereure car je suis sur a 200% que je conais beacoups plus sur les animaux que le idiot qui a fait cette article il veut faire du sensionnaliste sur le dos des animalerie et s’il veut renseigne la population qu’il le face comme il faut ou qu’il ne face rien parce que tant que faire les choses a moitie ne fais rien rien du tout
j’espere que si tu tiens un peu ou animaux tu vas faire un article sur les bonnes animaleries
moi je parle d’experience je ne me fais pas d’idee et je ne saute pas ou plafons sans voire les 2 cotes le mauvais et le bon
merci beacoup de m’avoir lu
quand on fais fais un article aussi acusateur il fais conaitre les deux cote et malauresement la persone qui as ecri cette article me desois,il peut faire naitre un genre de paranoia a la population j’exige une autre article mais avec plus de verite merci
Je pense que des animaus domestiques c’est fait pour vivre avec les humains et pour ce qui est des animaleries je pense que certains animaux peuvent être malades en effet , que c’est horrible de les tuer, et que les conditions de vie des animaux ne sont pas des meilleures(entassés, ils ne sortent pas…) mais le cochon d’inde que j’ai acheté était en pleine santé SUPER MIGNON et il est encore vivant (2 ans). Je pense aussi que certais vendeurs n’y connaissent rien et que d’autres aiment les animaux et s’y connaissent bien bref certaines animaleries sont sérieuses d’autres non!
pour dire des …..il y en a qui sont fort,je vient de découvrir ce site,je suis pas d’accord avec ce qui ce dit car je travail en animalerie depuis 9ans (pas en chaine de magasin qui font eux souvent n’importe quoi)nous nous assummont tout jusqu’au bout et ont assassinne pas les animaux ni ont ne vend pas des poissons malades ou autre il y a des zone de quarantaine pour cela enfin bref pour dire qu’il vaut mieux aller dans des petites animaleries je voulais juste dire qu’il y a encore des animalerie fiable