Aprés le passage de l’Autre Campagne la

<a href="http://enlacezapatista.ezln.org.mx/category/la-otra-campana/]

à Atenco, le gouvernement de l’Etat de Mexico orquestre l’explution de travailleurs du marché Belisario domiguez, occasionnant une centaine de détenus, des bléssés par balle, et la mort d’un adolescent Javier Cortes Santiago El Pilo. Les membres du FPDT [Frente de Pueblos en Defensa de la Tierra” class=”spip”>Otra Campana sont toujours prisonniers du gouvernement de l’Etat de Mexico. De plus la communauté de San Salvador Atenco est assiègé par la police.

Le 4 Mai FPDT :

“La municipalité a décidé de nettoyer Texcoco des gens pauvres qui enlaidissent la ville, pour ainsi pouvoir l’envahir de boutiques transnationales, comme Wallmart”.
” Pour nous il est clair, que ces faits ne sont pas isolés de toute la répression déployée par l’Etat contre l’Autre Campagne [la Otra Campana] (…) et contre le peuble Mexicain…”

Les troupes de l’EZLN se déclarent en alerte rouge et ont annoncé le changement direction de sa structure militaire. Le Délégué Zéro (Sub Marcos) a lancer un appel à l’Autre Campagne pour

mener des actions urgentes civiles et pacifiques à l’intérieur et à l’extérieur du Mexique pour éxiger la libération immédiate des détenus et le retrait total des forces de l’ordre qui envahissent les terres d’Atenco .

Traduction du texte sur http://mexico.indymedia.org

D’autres nouvelles nous parviennent d’Atenco où la situation est de plus en plus grave, la police entre dans les maisons, frappe les habitants, arrête des personnes dont on ne sait pas où elles sont enmenée en détention.

Liens audio vers le discours d’appel du FPDT et du Delegado Zero

Photos de l’affrontement

Le FPDT rend responsable de ces actes le gouverneur de Mexico, Enrique Pena Nieto, ainsi que le président Vincente Fox.

Solidarité avec Patricia Romero, Raul Romero, Arturo Sanchez ainsi qu’avec tous les détenus et bléssés !
Retrait total de toutes les forces de répression de Atenco et de Texcoco !
Nous sommes tous Javier Cortes Santiago

El Pilo

!

Nous sommes tous aujourd’hui Atenco !

Les 3 passants